Publié le : 23 août 20225 mins de lecture

Le monde des jeux vidéo ne cesse d’évoluer. Cela touche autant les types de jeux que les consoles, ou même les modes de gaming. Certains fabricants de jeux vidéo ont d’ailleurs pensé à des accessoires multifonctions et dotés d’une grande compatibilité. C’est le cas de la manette Xbox One qui semble être le modèle pour les gamers. Outre la qualité de la conception, elle peut aussi être utilisée sur d’autres appareils et pour divers usages. Quelles sont les raisons qui en font un accessoire de jeu incontournable ?

La manette Xbox One pour toutes les consoles Xbox

En plus d’être ergonomique et très design, la manette officielle Xbox One est compatible avec toutes les consoles Xbox. Cela rassure les propriétaires des modèles récents. Il s’agit de la manette Xbox One de Microsoft, la toute dernière version. Vous pouvez donc vous en servir pour jouer sur une Xbox One, une Xbox One S, une Xbox One X ou les modèles Series X et Series S. Bref, voilà pourquoi on parle de version officielle.

Il faut aussi noter que presque tous les accessoires Xbox One sont compatibles avec les Xbox déjà en vente, même les plus récentes. Cela est valable pour tous les types de manettes Xbox One, celles de type filaire, les sans-fil ou les adaptatives. Seuls le syntoniseur de télévision numérique et le Capteur Kinect ne peuvent fonctionner sur les consoles Xbox. Les autres fonctions comme le mode vibrant, les alarmes lumineuses ou la gomme adhérente sur les gâchettes sont des plus. 

Une compatibilité avec les PS de Sony

C’est la vraie raison pour laquelle on parle d’accessoire incontournable. Oui, la manette Xbox One est compatible avec les consoles PS de marque Sony. Cela est un peu controversé pour certains puisque ces deux géants du gaming sont des concurrents de longue date. Pourtant, Microsoft et Sony ont trouvé un terrain d’entente dans cet objet d’une grande utilité. Justement, les gens ont soit une Xbox, soit une PS au début de l’aventure Xbox. Depuis peu, tout le monde possède une Xbox et une PS en même temps.

Pourquoi vouloir un accessoire standard comme cette manette alors ? Parce qu’on peut jouer sur les deux consoles sans perdre la main ni perdre ses habitudes. Ce choix semble également être une excellente idée marketing pour ces deux multinationales. En tout cas, c’est un avantage certain pour les joueurs. En plus, cette manette Xbox One permet encore de jouer sur Smartphone. Cela réjouit les joueurs parce qu’ils peuvent rester connectés même lorsqu’ils sont en déplacement.

Une excellente fabrication pour le gaming

La nouvelle manette de jeux Xbox a été conçue selon les exigences des joueurs. Microsoft l’a réalisé de façon à être parfaitement ergonomique. Son design ne gêne aucunement, il facilite même le jeu. La couverture est de 98 % pour les connaisseurs, si les modèles anciens étaient encore à 95 %. Cela signifie que la prise en main est exceptionnelle. Physiquement, elle est un peu arrondie sur les bords. Un tissu souple et en gomme adhérente avec des points d’accroc a été ajouté sur les gâchettes. Ainsi, les doigts ne glissent pas quand vous appuyez dessus. Aucune manette récente ne peut l’égaler si on pouvait comparer.

Cette manette Xbox Series X est aussi incontournable parce qu’elle est dotée d’un nouveau bouton. Le but est de faciliter l’utilisation et de permettre une meilleure immersion de jeu. Vous avez donc un bouton « Share », c’est-à-dire un raccourci direct pour partager vos séances et vos émotions avec vos proches. Cela concerne autant les images que les vidéos. Et si vous aimez les battles en ligne, cet ajout est indispensable. Il l’est davantage sur PS5, lequel est très plébiscité par les groupes de gamers en ligne.