Publié le : 14 septembre 20226 mins de lecture

Les jeux vidéo sont devenus l’un des meilleurs divertissements à domicile parce qu’ils procurent des sensations fortes. Depuis quelques années, certains en ont même fait leurs activités professionnelles. Ils jouent donc pour gagner leur vie. Mais rester des heures devant l’écran peut être très fatigant, même si c’est que s’amuser. Certaines postures favorisent même les douleurs au dos et la lombalgie. Voilà pourquoi des équipements spécifiques pour gamers ont été inventés comme la chaise ou le bureau gaming. Leur ergonomie et leur forme sont leurs plus grands atouts. Le confort étant aussi assuré. Si vous avez besoin de ces matériels pour gamer ou si vous voulez en offrir à quelqu’un, voici comment bien en choisir.

Pourquoi faut-il acheter une chaise gamer ? 

Une chaise gamer est un fauteuil de bureau gamer. Ce siège a été conçu spécialement pour favoriser le confort et faciliter la pratique des jeux vidéo. En fait, une chaise de bureau standard peut suffire. Si vous vous jouez aux jeux vidéo pour gagner votre vie, elle peut devenir problématique parce qu’elle peut causer une lombalgie. Cette maladie apparaît justement à la suite d’une mauvaise posture ou d’une mauvaise habitude pendant plusieurs années. La seule prévention dans le cas d’un gamer, c’est de changer de posture et donc de siège. Sa forme, son ergonomie et son rembourrage, même son design, sont adaptés aux joueurs. En d’autres mots, la chaise de gamer évite les risques de lombalgie et de tous les types des douleurs lombaires. Elle est aussi plus ergonomique, donc parfaite pour de longues utilisations. Vous pouvez visiter le site https://rekt.fr/ pour trouver des modèles.

L’ergonomie : le principal critère de choix

Un fauteuil de gamer est ergonomique, tout comme un bureau gamer. Elle est amovible et un réglage de hauteur est ajouté au système. L’ergonomie signifie que la forme est idéale pour de longues séances et qu’elle se marie bien à votre morphologie. Le rembourrage est aussi unique. Vous avez souvent de la mousse parce qu’elle est de très bonne qualité. On rappelle aussi les différentes inclinaisons possibles du dossier ou la présence de coussins. À noter que les chaises gamer ne sont pas forcément vendues avec des coussins. Certaines ne sont même pas dotées de réglages de hauteur. D’autres sont pourtant pourvues de réglages de hauteur sur les accoudoirs, l’assise ou même le dossier. Les fabricants ont diversifié les modèles pour que chacun trouve celui qui lui correspond. En effet, si vous ne jouez qu’une à deux heures par jour, un siège gaming simple suffit.

La forme : l’atout à considérer pour le confort 

Une chaise de gamer n’est pas un fauteuil comme un autre. Elle a été conçue pour favoriser le confort de son utilisateur. Cela implique une configuration spéciale, c’est-à-dire une forme adaptée à l’usage. En plus, on sait bien qu’un joueur invétéré de jeux vidéo va y passer des heures et des heures entières. L’aisance est essentielle, car elle permet de bien jouer. Tous ces points sont importants parce qu’une mauvaise posture dans la mauvaise chaise peut être fatidique pour votre santé. Les douleurs au dos peuvent apparaître et même s’installer. Cela peut vous coûter des heures de connexion et peut être de l’argent pour les traitements.  Ainsi, une chaise gamer se présente souvent sous une forme atypique. Les accoudoirs sont obligatoires, par exemple. Le dossier est plus long. Un petit oreiller se situe à l’emplacement de la nuque. Un coussin est installé sur l’assise, au niveau des lombaires notamment. Les modèles sur https://rekt.fr/ sont réalisés de cette façon. Vous pouvez ainsi connaître les formes standards. Cela vous aidera pour l’achat, surtout s’il s’agit d’un cadeau pour votre fils ou pour votre mari gamer. C’est encore valable même si vous l’achetez pour vous parce que vous aimez les jeux vidéo.

L’esthétique : une question de choix

Le design et l’esthétique sont une question de choix. On parle de couleur, de matière pour l’extérieur ou encore de style particulier. Vous pouvez opter pour une chaise noire, grise ou bleue en fonction de la couleur de votre bureau gamer. Certaines sont plus rouges ou vertes. Pour la matière, la tendance, c’est le similicuir ou le cuir PU. Comme il est synthétique, il faut faire attention à l’entretien. Évidemment, le cuir véritable reste le must du must, la qualité dans le domaine. Comme il est respirant, le confort est garanti. Dans tous les cas, sachez que les chaises gamer ont toujours du caractère à cause de leur design. Elles attirent l’œil et ont un côté très contemporain. Elles peuvent même devenir la pièce maîtresse de votre coin de détente personnel. Certaines sont d’ailleurs dotées de lumières LED pour que vous n’ayez pas à allumer les lumières la nuit. Et on sait tous que les gamers aiment jouer la nuit. Ceci pour dire que le style est ce qui fait un vrai fauteuil gaming.