Quelle chaise gaming choisir ?

chaise gaming

Parce que vous aimez le PC et que vous y passez pendant des heures par jour pour diverses raisons bureautique ou jeux, la raison est la même : s’asseoir confortablement derrière l’écran du PC est indispensable. Un gamer est tout d’abord un passionné, et il ne compte pas le temps d’essayer la meilleure légende du jeu vidéo ou de battre son record personnel devant l’écran. Les modes coopératifs dans différents jeux prennent également beaucoup de temps. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir la meilleure chaise gamer, spécialement développé afin d’optimiser le confort des joueurs et d’éviter donc divers problèmes de santé. 

Une chaise de gamer : c’est quoi ? 

Pour les novices, la chaise gamer ressemble à une chaise de bureau confortable, mais un examen plus attentif de ces chaises révélera une grande différence. Les meilleures chaises de jeu profitent de recherches plus poussées dans les phases de test et de développement des produits. Elles convient parfaitement à la morphologie des joueurs, et du fait de leur maintien particulier, ils peuvent prévenir les douleurs prématurées après simplement quelques heures de jeu. 

En effet, il n’est pas rare de ressentir une fatigue extrême et des maux de dos plus ou moins sévères lors de l’utilisation des sièges traditionnels, ce qui peut conduire à un ennui chronique. De par sa modularité et son confort optimisé, cette chaise gamer est parfaitement adaptée à un usage intensif.

Pour plus d’informations, veuillez visiter ce site : rekt.fr

Le choix de la chaise gamer dépend de votre morphologie

Il n’y a donc rien de très compliqué, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. En effet, c’est le facteur le plus important de tous. Cela déterminera le prix que vous devez mettre sur votre chaise gamer. 

En fait, toutes les personnes ont des besoins différents pour leurs chaises de jeu. Par conséquent, chacun doit payer le prix différent. Parce que les sièges larges, durables et confortables seront plus chers que les sièges plus fragiles et plus petits. Concrètement, cela signifie que si votre poids est de 75 kg et 1,75 m, alors la chaise gamer sera moins chère pour des personnes qui font 90 kg et 1,90 m. La taille est également très importante pour l’ergonomie du siège. En fait, de nombreux fabricants ont souligné l’intervalle de taille recommandé. Cela vous permet de trouver la bonne chaise en fonction de votre taille. 

Malheureusement, la capacité de charge de toutes les chaises basses de gamme est très faible : environ 100 kg, voire jusqu’à 120 kg. Par conséquent, si vous êtes plus lourd, vous devrez investir davantage. La situation idéale est d’avoir un plus de marge possible. 

Les réglages : qu’est-ce qu’il faut savoir sur le vrai fauteuil gamer ? 

Plus sérieusement, il s’agit d’une base avec une base de chaise réglable en hauteur. Ceci est extrêmement essentiel pour votre posture globale. Faites également attention à vérifier si le piston de levage est au niveau 4 ou non. En fait, la capacité maximale d’une chaise gaming est directement dérivée de la résistance du piston.

Un autre facteur essentiel est le réglage des accoudoirs. Vous n’y pensez pas souvent, mais cela a un impact majeur sur votre confort. En fait, pouvoir reposer vos coudes peut soulager la tension dans vos épaules et vous sentir vraiment à l’aise lorsque vous jouez. Mais les accoudoirs ne sont pas tous identiques. Et les constructeurs font souvent des concessions pour le bas de gamme sur ce paramètre.

D’une manière générale, les accoudoirs sont réglables : en hauteur 1 D, latéraux 2 D, avant et arrière 3 D et pivotants 4 D.

  • Le modèle bas de gamme fournira des accoudoirs fixes ou uniquement réglables en hauteur 1 D.

  • Le modèle haut de gamme propose généralement des accoudoirs 3 D et 4 D.

Quelle chaise gaming choisir ?

Dans le test comparatif, seuls les trois grands groupes de chaises gaming sont principalement représentés, bien qu’il y ait d’autres variantes subtiles. Il s’agit d’un choix cohérent, car seules les meilleures chaises de jeu du marché apparaîtront. 

1. Chaise de jeu à basculement asynchrone

Ce modèle est en entrée de gamme, mais convient très bien à tous les gamers modérés ou occasionnels, il occupe donc une place importante dans le test comparatif en ligne. Sa conception ergonomique et son rembourrage vous permettent de jouer pendant 1 à 5 heures plus confortablement. 

2. Chaise à basculement décentré

À première vue, la différence entre cette chaise et une chaise asynchrone n’est pas très évidente. La différence réside principalement dans l’axe d’articulation du siège gaming. Les points d’appui sont complètement différents, de manière à offrir aux joueurs un confort optimal.

3. Chaise avec une assise 3D

Ce dernier, relativement rare dans le test comparatif, est généralement encensé dans les avis exprimés par les joueurs sur Internet. Ce qui fait évidemment, mal pour ce modèle, c’est son prix. Les meilleures chaises gamer avec des sièges 3D ou 4D nécessitent un gros budget à l’achat, ce qui décourage de nombreux acheteurs. 

Comment bien choisir l’alimentation d’un PC ?
Conseils pour choisir un logiciel TURF complet