Comment apprendre rapidement à jouer la belote en ligne ?

Vous en avez peut-être  assez de regarder des amis jouer à la belote en ligne sans y participer. Rassurez-vous, tout est une simple question de pratique et vous allez rapidement constater que la belote est un jeu intéressant et accessible pour tous. Quels sont donc les points essentiels à connaître ainsi que les règles du jeu de belote en ligne ?

Quels sont les principes fondamentaux de la belote en ligne ?

Pour jouer à la belote en ligne, les cours répondent aux questions principales que vous vous posez. Il s’agit de la connaissance du jeu, de la prise du jeu, de l’attaque et de la défense. Ce sont tout autant de problématiques qui vous permettront une fois levées de gagner vos premières parties et tout ira mieux après … Au cas où vous avez des astuces, infos, ou si vous souhaitez tout simplement proposer des stratégies, il ne faut pas hésiter à les approfondir. Surtout, ne paniquez pas, tout reste une question de pratique et vous allez remarquer que la belote est un bon jeu abordable qui est accessible pour tous. Quand le principe des règles est bien assimilé, il ne faut pas hésiter à parcourir des guides en ligne et les stratégies de belote en ligne proposées. Elles vont vous permettre d’attaquer la toute première partie avec un socle de connaissances solide. Vous pouvez apprendre des leçons pour jouer à la belote en ligne

Quelles sont les règles de la belote ?

La belote gratuite peut se jouer entre deux équipes de deux, avec un jeu de 32 cartes, et les partenaires devront se faire face. La partie doit se diviser en manches, composées elles-mêmes de 8 plis chacune. Afin de gagner, la première doit être équipée pour atteindre les 501 points. Au début des manches, les joueurs vont recevoir cinq cartes, avec une carte placée au centre et visible. Il s’agit de la retourne. Chaque joueur doit décider à tour de rôle s’il veut prendre la carte ou non. Il ne faut prendre que si vous avez de bonnes cartes de la couleur dédiée en main. Si aucun joueur ne prend, vous faites un deuxième tour à l’autre couleur, et si personne ne prend à nouveau, vous redistribuez. Quand la retourne est ben prise, la couleur va devenir celle de l’atout pour une durée de la manche. Ensuite, vous distribuez le reste des cartes pour que chaque joueur ait 8 cartes en main. Toutes les cartes d’atout l’emporteront sur celles des autres couleurs. L’équipe de la belote gratuite qui prendra devra au moins gagner 82 points remportés. C’est notamment le contrat.

Comment y jouer sur internet ?

À chaque pli, chaque joueur posera une carte. Le premier posera ce qu’il veut, mais les suivants devront respecter quelques règles de la belote gratuite. Il faudrait suivre la couleur de la carte posée au début. Si vous n’avez pas la couleur, il faudrait couper en jouant l’atout. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez jouer la carte que vous voulez. En revanche, si votre partenaire a posé une carte assez forte, il est alors le maître et vous n’êtes pas obligé de couper. Au cas où vous jouez l’atout sur l’atout déjà posé, il faudrait en poser un avec une valeur supérieure : là, vous allez monter à l’atout. Le joueur ayant posé la carte forte remportera le pli et deviendra le premier à poser au second pli. La manche finie, vous faites les comptes. L’équipe qui va remporter le dernier pli obtiendra 10 points en plus, le dix de der. Au cas où l’équipe preneuse obtient 82 points ou plus, elle remportera son contrat et toutes les équipes marquent les points qui correspondent aux plis remportés. Si elle fait 82 points de moins, elle est dedans. Elle marquera donc 0 point et pour l’équipe adverse, c’est 162 points.

Quelle chaise gaming choisir ?
Aide au poker : opter pour un logiciel en ligne