Poker : les spécificités du jeu en ligne

Jouer au poker en ligne a beaucoup de similitudes avec le poker en direct. Fondamentalement, vous jouez le même jeu, avec les mêmes règles, dans l’espoir de terminer votre session avec profit. Cependant il y a quelques différences en termes de stratégie de poker en ligne qui ne peuvent pas être négligées.

La plus évidente est le manque d’informations visuelles de vos adversaires sur lesquelles vous pouvez baser vos décisions. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir vos adversaires qu’il n’y a pas de moyens d’obtenir de l’information. L’un de ces indicateurs est la vitesse à laquelle un joueur parie. Habituellement, un pari très rapide indique que votre adversaire a une mauvaise main, tandis qu’un pari long indique que votre adversaire pense à la meilleure façon d’extraire le plus de jetons de vous. En utilisant le jeu automatique où vous pouvez présélectionner l’action désirée avant même que ce soit à votre tour de parler, vous pouvez également en apprendre beaucoup sur la main de votre adversaire. Si, par exemple, le gros blind vérifie immédiatement le preflop, vous pouvez supposer que vous avez déjà choisi le bouton ‘check/fold’, indiquant que vous n’avez aucun intérêt à faire correspondre votre mise. Suivre la boîte de discussion de votre table peut également vous indiquer quels joueurs sont en position inclinée.

Un des grands avantages de jouer au poker en ligne est de pouvoir choisir les tables sur lesquelles jouer. Beaucoup de joueurs s’assoient à des tables qui ont la valeur moyenne la plus élevée des pots en pensant qu’il sera plus facile de gagner de grandes sommes d’argent, mais ce n’est souvent pas le cas. Les gros pots indiquent qu’il y a beaucoup de joueurs qui arrivent à l’abattage, ce qui implique que bluffer sera plus difficile et qu’il faudra même avoir la meilleure main si vous voulez gagner le pot. Un bon pot moyen sera de 8 à 10 fois le gros blind – pour une table de $0.10/$0.20, il sera d’environ $2. De préférence, vous devriez avoir 2 joueurs en vrac et 2 joueurs serrés sur la table, vous donnant plus de possibilités de varier votre style de jeu.

La vitesse du poker en ligne est quelque chose à laquelle les joueurs doivent s’habituer au début. Alors que lorsque vous jouez en direct, vous voyez environ 20 mains par heure, à des tables virtuelles, ce nombre peut facilement atteindre 100. Cela signifie que vous ne vous ennuyez pas si facilement pour ne pas jouer et vous empêche d’entrer dans le bruit avec des mains médiocres. La possibilité de jouer à plusieurs tables à la fois augmente encore cet avantage, en particulier lors de tournois ou de jeux de rôle où la sélection des mains est la clé du succès.

Quelles sont les différentes sortes de jeu au poker ?
Apprendre les règles du poker